Quelles prestations souscrire auprès d’une agence immobilière à Paris ?

Publié le 30 May 2024
Quelles prestations souscrire auprès d’une agence immobilière à Paris ?

Les agences immobilières sont connues pour la vente de biens immobiliers. Ce n’est cependant pas la seule prestation dont elles peuvent s’acquitter. Découvrez les différents services qu’elles peuvent vous rendre. 

L’estimation immobilière

Si vous êtes propriétaire d’un ou de quelques biens immobiliers et que vous souhaitez connaître leur valeur sur le marché immobilier d’aujourd’hui, une estimation est nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil en ligne gratuitement, mais le mieux c’est de faire appel à un professionnel pour obtenir un résultat plus fiable. Une agence immobilière de Paris peut vous y aider, et ce, que l’estimation soit faite dans le cadre d’un mandat de vente ou sous un mandat spécifique. 

La gestion locative

Beaucoup de propriétaires ont du mal à gérer la location de leur propriété tant cela demande des efforts et du temps. Publication de l’annonce, sélection des dossiers, visites avec les potentiels locataires, états des lieux, réclamation des loyers, entretien du bien… ce sont autant de tâches qui incombent au bailleur. À part leur réalisation, une forte connaissance du marché et de la législation est également requise. Si vous avez des difficultés à mener à bien ce projet, vous pouvez le confier à une agence immobilière. 

L’achat d’un bien immobilier

De nombreux acheteurs sollicitent l’accompagnement d’un professionnel pour trouver le bien de leur rêve et concrétiser la transaction. Cela leur permet d’accélérer les choses et de se protéger d’éventuelles arnaques qui sont aujourd’hui assez courantes sur le marché, surtout sur les marchés tendus. Grâce à une agence immobilière, ils peuvent investir sereinement et surtout, à la hauteur de leurs attentes. 

La vente d’un bien immobilier

Et bien évidemment, les agences immobilières peuvent représenter les propriétaires-vendeurs auprès des acheteurs et des investisseurs. Il leur suffit de confier leur bien, de définir les termes de leur collaboration et de signer le mandat de vente obligatoire pour ce type de transaction. Grâce à l’intervention de ces experts, la durée de vente est moins longue et il est possible d’obtenir un bon prix malgré des travaux à prévoir.